Malgré la pandémie du COVID, les travaux de rénovation au Wildlife Rescue Centre (WRC) de Jogjakarta en Indonésie avancent doucement mais surement, grâce à vos dons et au travail de Tojeiro, un jeune bénévole hollandais qui vit au refuge. Les aigles ont maintenant des nouveaux toits en maille sur leurs volières, les orang-outans et les gibbons ont un nouveau système de d’eau potable et bientôt les binturongs (une civette asiatique) auront une nouvelle grande cage.
Au refuge de Samboja Lestari du Borneo Orangutan Survival Foundation (BOSF) le staff local s’occupe des 71 ours depuis mon retour en France au mois d’Août 2020. Tous les ours vont bien et bientôt le chemin de terre qui fait le tour des enclos sera pavé. Mon prochain projet à Samboja Lestari sera la construction d’un enclos de 0,5 hectare et de 2 cages attenantes pour les 2 oursons Lucy et Alaya. J’avais espéré commencer les travaux avant la fin de l’année 2020, mais les restrictions de voyage sur l’Indonésie m’ont empêchées pour l’instant de me rendre sur place pour démarrer le projet.
En attendant de pouvoir retourner à Samboja Lestari, je continue à lever des fonds pour la construction du nouvel enclos pour Lucy et Alaya. A ce jour, Aider les Ours a reçu 20.000 euros sur les 30.000 nécessaires. J’espère que BOS Suisse pourra aussi participer financièrement mais je ne sais pas encore à qu’elle hauteur. Alors si vous voulez aider à la construction d’un enclos forestier pour 2 oursons malais, merci de faire un don. Tout montant est le bienvenu.
En attendant, je vous invite à visionner ma dernière vidéo sur les ours de Samboja Lestari.
Merci pour votre soutien
No Comments