2019

NOS PROJETS EN COURS POUR CETTE ANNEE

Plan des enclos à Samboja Lestari, BOSF

L’objectif pour 2019 est de compléter les 10 enclos (de F à O sur le plan) commencés en Septembre 2018 au refuge de BOS Samboja Lestari à Kalimantan Est en Indonésie, grâce aux fonds levés par BOS Suisse. Nous espérons que d’ici la fin de l’année 2019 tous les 63 ours de BOS seront installés dans leurs nouveaux enclos.

Nouvelles plateformes à Cikananga

Nouvelles plateformes à Cikananga

 

En début d’année 2019, nous avons collaboré avec le Cikananga Wildlife Rescue Centre à Java pour y améliorer les cages des 3 ours malais dans leur soins. Nous avons proposé et financé la construction de plateformes pour permettre aux ours de profiter un peu plus de l’espace dans leur cage. Nous espérons pouvoir faire plus pour ces 3 ours dans le futur.

Aider les Ours compte aussi construire un enclos de 1 hectare dans le Kalimantan Centre où l’association Orangutan Foundation International (OFI) a encore 4 ours qui vivent actuellement en cage. La construction de ce nouvel enclos devrait avoir lieu en Septembre 2019.

Nous collaborons aussi avec le Wildlife Rescue Centre (WRC) à côté de Yogjakarta à Java pour améliorer le bien-être de leurs 2 ours. Nous allons faire construire une nouvelle cage afin que les deux ours (Bedu et Tegan) puissent être introduit l’un à l’autre. Puis, en 2020, nous espérons pouvoir faire un grand enclos pour eux et aussi aider WRC à améliorer les conditions de vie des autres animaux dont ils ont la charge.

Christie dans l'Enclos F

Christie dans l’Enclos F, Samboja Lestari, BOSF

 

Patrick Rouxel, fondateur et président de Aider les Ours, est sur place en Indonésie pour superviser le bon déroulement des travaux et le transfère des ours dans les nouveaux enclos. Patrick Rouxel gère aussi les dépenses financières, il veille à ce que chaque euro dépensé le soit pour les ours.

Ce que nous faisons est une goutte d’eau, mais pour chaque ours que nous aidons cela représente beaucoup.

Kumala et Apang dans l'Enclos C

Kumala et Apang dans l’Enclos C, Samboja Lestari, BOSF

 

Pour plus d’informations allez sur ACTUS/BLOG