2015

CONSTRUCTION D’UN ENCLOS DE 650 m2

En début d’année 2015, Aider les Ours a construit un enclos forestier de 650 m2 pour deux jeunes ours malais, Ori et Komet, au refuge du Orangutan Foundation International (OFI) à Pasir Panjang, Kalimantan Centre.

 

Ori était un jeune mâle qui avait été donné à OFI par le Ministère des Forêts d’Indonésie. Il était intelligent, curieux et plein d’énergie. En Août 2014, Ori fut emmené dans un parc national pour y être réintroduit. Mais pour de nombreuses raisons, après 3 mois de réintroduction, le projet pris fin et Ori fut de nouveau placé dans une cage au centre d’OFI. Malheureusement, Ori allait maintenant passer le reste de sa vie en captivité. Pour lui venir en aide, Aider les Ours décida de lui faire un enclos de 650 m2 afin qu’il puisse au moins aller un peu dehors et grimper aux arbres.

 

Komet est un autre jeune mâle qui fut confié à OFI en Octobre 2014 par son propriétaire. Komet était très habitué à la présence humaine et trop âgé pour envisager un retour à la vie sauvage. Il fut donc placé avec Ori et les deux jeunes ours devinrent amis rapidement.

 

 

Ori et Komet profitent de leur enclos depuis le mois d’Avril 2015. Ils sont comme deux frères qui aiment jouer ensemble. Ils adorent se poursuivre dans l’enclos, Ori adore la « piscine » de l’enclos tandis Komet a une nette préférence pour la cime des arbres.