2017

CONSTRUCTION DE GRANDS ENCLOS FORESTIERS POUR LES OURS DE BOSF

Plan des enclos de A à O

De Octobre 2016 à Août 2017, Aider les Ours en collaboration avec le Borneo Orangutan Survival Foundation (BOSF) a construit 3 grands enclos forestiers pour 13 ours (enclos A, B et C sur la carte) et 1 enclos d’apprentissage à la clôture électrique (enclos TE pour Training Enclosure). Notre objectif est de construire encore 12 enclos (de D à O).

Patrick Rouxel, fondateur et président de Aider les Ours est sur place comme bénévole et maître d’œuvre du chantier. Il supervise le bon déroulement des travaux, l’apprentissage des ours à la clôture électrique et leur introduction aux enclos, ainsi que les dépenses financières. Le projet de construction des enclos est financé principalement par BOS Suisse et Aider les Ours. Suite aux enclos A, B et C, nous projetons de terminer l’enclos D pour le 1er Décembre 2017 et l’enclos E pour le 1er Février 2018.

Enclos A vu du ciel (1,7 Ha)

Les ours à Samboja Lestari sont tous des adultes qui ne peuvent pas retourner à la vie sauvage car ils sont trop apprivoisés et n’ont pas les compétences pour survivre en forêt. Mais ils ne méritent pas pour autant d’être enfermés dans des cages, au contraire, ils méritent les meilleures conditions de captivité qu’on puisse leur donner. C’est à dire, avoir accès à un peu de leur habitat naturel et avoir une vie sociale avec d’autres ours.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le Actus/Blog.

Arkana dans l’enclos A

Jay dans l’enclos A

(cliquez sur l’image pour agrandir)