2020

Khala - Dec 2020

Khala – Dec 2019

L’objectif immédiat pour 2020 sera de transférer tous les ours adultes de la Borneo Orangutan Survival Foundation (BOSF) dans les nouveaux enclos que nous avons construits au refuge de Samboja Lestari.

Madu - Dec 2020

Madu – Dec 2019

 

 

 

Le second objectif sera de commencer le processus de réintroduction à la vie sauvage des 5 oursons, ou au moins d’une partie des 5 oursons, qui sont actuellement au refuge de Samboja Lestari. Ceci impliquera d’équiper les oursons de traqueurs télémétriques, de les transférer à des sites de relâché et de trouver des bénévoles et des soigneurs locaux pour accompagner quotidiennement les oursons en forêt jusqu’à ce qu’ils aient 2 ans et puissent se débrouiller seuls.

Pampy - Dec 2019

Pampy – Dec 2019

Un troisième objectif est d’améliorer les conditions de vie des 150 animaux au Wildlife Rescue Centre de Jogjakarta à Java. Ceci est un travail qui demandera certainement plusieurs années. Nous avons commencé en 2019 par la construction d’une nouvelle cage pour permettre aux 2 ours Bedu et Tegan d’être ensemble, mais beaucoup plus reste à faire.

L’année 2020 sera bien remplie, mais nous ne pouvons rien accomplir sans votre aide. Merci pour votre soutien.