2022

Pour 2022, notre projet principal est de construire un grand enclos forestier pour les ours malais au refuge du Borneo Orangutan Survival Foundation (BOSF) à Samboja Lestari en Indonésie, ce même enclos que nous n’avons pas réussi à construire en 2020/2021 pour cause de COVID. Alors que j’écris ces lignes le 19 Juillet 2022, je suis heureux de dire que la construction de l’enclos est en cours et qu’il devrait être terminé d’ici fin Septembre. Ce nouvel enclos sera d’environ 1 Ha et pourra héberger jusqu’à 5 ours.

A tous ceux qui ont fait des dons à Aider les Ours ces 2 dernières années, je suis heureux de dire que votre générosité est enfin mise à bon escient et permettra bientôt à 5 ours de vivre dans de bonnes conditions grâce à ce nouvel enclos.

Maintenant que la pandémie du covid s’amenuise, nous avons espoir que l’Orangutan Foundation International va transférer les ours dans l’enclos que nous leurs avons construit il y a plus de 2 ans. Un bénévole sera bientôt sur place pour tenter de faire bouger les choses.

Un autre objectif pour 2022 est d’aider le Wildlife Rescue Centre (WRC) de Jogjakarta dans la construction de nouveaux aménagements pour ses pensionnaires une fois qu’ils auront acquis le terrain sur lequel sera construit le nouveau refuge. Pour l’instant nous attendons que le WRC règle le côté administratif dans l’acquisition du terrain.

Merci pour votre soutien.

Patrick Rouxel