2022

Pour 2022, notre projet principal est de construire un grand enclos forestier pour les ours malais au refuge du Borneo Orangutan Survival Foundation (BOSF) à Samboja Lestari en Indonésie, ce même enclos que nous n’avons pas réussi à construire en 2021. Mais alors que j’écris ces lignes le 10 Janvier 2022, je dois vous avouer que je n’ai aucune garantie que cela sera possible cette année. Depuis le mois d’Août 2020, j’accompagne ma mère dans sa fin de vie, et comme elle est complétement dépendante et extrêmement vulnérable, je suis maintenant auprès d’elle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Je pense que je vais probablement l’accompagner jusqu’à la fin et ensuite retourner en Indonésie pour y poursuivre les projets d’Aider les Ours.

Un autre objectif pour 2022 est d’aider le Wildlife Rescue Centre (WRC) de Jogjakarta dans la construction de nouveaux aménagements pour ses pensionnaires une fois qu’ils auront acquis le terrain sur lequel sera construit le nouveau refuge. C’est quelque chose que nous pourrons faire malgré mon impossibilité d’aller sur place, mais le WRC doit d’abord trouver le terrain.

A tous ceux qui ont fait des dons à Aider les Ours en 2020 et 2021, je vous prie d’accepter mes excuses pour n’avoir pas encore mis vos dons à bon escient. Mais les fonds sont en sécurité et je vous promets qu’ils finiront par aller aux ours. Malheureusement je ne peux pas être à la fois en France et en Indonésie, et malgré mon désir de retourner auprès des ours pour continuer à améliorer leur bien-être, je ressens l’obligation de m’occuper d’abord du bien-être de ma mère. Merci pour votre compréhension.

Patrick Rouxel