Update du 28 Mars 2020

Jayan - Chouette tachetée au WRC

Jayan – Chouette tachetée au WRC

Alors que le coronavirus se propage dans le monde et que le confinement s’impose dans un nombre croissant de pays, il devient de plus en plus difficile pour les refuges d’animaux qui dépendent financièrement des visiteurs et des bénévoles pour couvrir leurs frais de gestion et nourrir leurs animaux. Le Wilflife Rescue Centre (WRC) de Jogjakarta est un de ces refuges avec 150 animaux à sa charge, de crocodiles à orangs outans, en passant par des ours.

Sibin - Binturong au WRC

Sibin – Binturong au WRC

Avant la crise du COVID, le WRC recevait environ 1 800 EUR par mois des bénévoles qui paient pour venir aider au refuge. Ce montant mensuel qui permettait tout juste au WRC de nourrir les animaux est maintenant inexistant. La semaine dernière, dans un acte désespéré pour obtenir des fonds, le WRC allait abattre 3 vieux arbres sur son site pour ventre le bois à un charpentier. Aider les Ours parvint à sauver les arbres en envoyant 600 Euros de toute urgence ! Cela illustre bien à quel point leur situation est critique.

Teagan - Ours malais au WRC

Teagan – Ours malais au WRC

Je comprends très bien que les temps sont difficiles pour la plupart d’entre vous, mais si vous êtes en mesure de pouvoir faire un don, même petit, merci nous aider à soutenir le WRC. Vous pouvez aussi évidemment aider directement le WRC sur leur site.

Mungil - orang outan au WRC

Mungil – orang outan au WRC

 

Merci pour votre solidarité.

 

 

 

 

 

No Comments

Leave a Reply