SENSIBILISATION DU PUBLIC A LA CAUSE DES OURS MALAIS

Depuis 2004, Patric Rouxel, réalisateur pour la préservation de l’environnement et fondateur de Aider les Ours, réalise des documentaires indépendants sur l’extraordinaire biodiversité de la forêt tropicale et sur sa destruction par l’activité humaine. Depuis 2012, son travail se concentre sur le thème des ours malais en Indonésie, avec l’objectif de sensibiliser le public indonésien et international à la cause des ours malais.

Le film « Beruang Madu » (Ours Miel) a été conçu comme un film éducatif pour le public indonésien en collaboration avec Dr Gabriella Fredriksson, qui gère un centre éducatif appelé Kawasan Wisata Pendidikan Lingkungan Hidup (KWLPH) à côté de la ville de Balikpapan, à Kalimantan Est en Indonésie. « Beruang Madu » est projeté plusieurs fois par semaine au KWLPH et vu par environ 1000 enfants par mois. Il peut aussi être vu sur Youtube.

Beruang Madu – 12 min – 2012 – Tawak Pictures

 

En 2016, Patrick Rouxel a sorti son dernier film appeler « Life is One » sur le retour de la vie en forêt de 3 oursons malais. L’histoire de ces trois oursons souligne comment tout vie sur terre est connectée et combien nous devons respect et compassion pour ceux avec qui nous partageons la planète. « Life is One » n’est pas encore disponible sur le net, mais il sera bientôt à la télévision autour du monde et, nous l’espérons, aidera à attirer l’attention internationale à la cause des ours malais. Pour en savoir plus, visitez : www.patrickrouxel.com

Life is One – 2016 – Bande Annonce

 

 

No Comments

Leave a Reply