Tout se passe bien avec la construction des enclos au refuge du Borneo Orangutan Survial à Samboja, en Indonésie. Nous avons récemment reçu 7 nouveaux ours du deuxième refuge de BOS à Nyaru Menteng qui vont bientôt aller vivre dans ces nouveaux enclos. Un de ces ours est un ourson de 5 mois, elle s’appelle Pampy.
Pampy n’ira pas dans un enclos car nous avons pour projet de lui redonner sa liberté suivant la méthode de « l’accompagnement ». Deux « mamans de substitution » passeront leurs journées avec Pampy qui les suivra comme elle le ferait avec sa propre mère jusqu’à ce qu’elle devienne de plus en plus indépendante et décide de faire sa vie seule vers l’âge de 2 ans.
La première « maman » de Pampy est déjà sur place à Samboja et passe ses journées en forêt avec elle. Nous recherchons actuellement une deuxième bénévole qui puisse consacrer les 18 prochains mois à Pampy. Aussi nous devons équiper Pampy d’un émetteur radio pour pouvoir la suivre, puis l’emmener dans un site au coeur de Bornéo où les deux mamans continueront de l’accompagner jusqu’à son indépendance.
Bien sûr, tout cela requiert de l’argent que nous n’avons pas encore. Alors n’hésitez pas faire un don spécifiquement pour Pampy. Je vous garantis personnellement que les fonds récoltés pour Pampy iront effectivement à Pampy.
Merci pour votre soutien.
No Comments