Update du 17 Décembre 2019

Plan des enclos à BOS Samboja Lestari

Plan des enclos à BOS Samboja Lestari

La construction des 15 enclos forestiers (de A à O) progresse de bon pas à Samboja Lestari, le refuge de Borneo Orangutan Survival Foundation (BOSF). Ils sont tous terminés sauf un, l’Enclos J, sur lequel nous travaillons actuellement.

Asri et India

Asri et India

Récemment nous avons transféré un group de 7 jeunes ours dans l’Enclos A de 1,7 hectare. Ces 7 amis viennent tous d’horizons différents : Déni et India sont arrivés au refuge alors qu’ils étaient encore oursons et ont passés beaucoup de temps en forêt quand ils étaient petits, puis quand ils sont devenus ingérables en extérieur, ils durent rester dans leur cage pendant une année. Maintenant, ils sont donc ravis de retrouver enfin de l’espace et des arbres. D’autres, comme Berung, Asri, Borela et Tapir, n’ont probablement jamais été en forêt et ceci est donc une grande découverte pour eux.

Deni et India

Deni et India

Le dernier, Bernard, est arrivé il y a quelques semaines au refuge. Il a probablement été gardé toute sa vie dans une petite cage et son squelette ne s’est pas développé correctement, il a du mal à se déplacer. Pour lui, le fait d’avoir accès à un enclos de 1,7 hectare est un immense changement. Il a découvert sa passion de creuser ! Il creuse pour le plaisir de creuser.

Tapir

Tapir

Après avoir lâcher tous les 7 ours dans l’enclos la première fois, Bernard n’est pas revenu pendant 3 jours. Il était probablement au milieu de l’enclos à creuser un trou jusqu’à l’autre côté de la planète. Mais le quatrième jour, la faim a du le faire revenir à la cage.

Merci pour votre soutien.

 

No Comments

Leave a Reply