Grace à vos dons et à un bénévole qui travaille à plein temps au Wildlife Rescue Centre (WRC) de Jogjakarta en Indonésie, 3 des projets de rénovation que nous avions envisagés sont maintenant terminés et les autres sont en cours: les 2 ours ont une nouvelle « piscine » dans leur enclos, le local de préparation de la nourriture des animaux a un nouveau carrelage, les macaques ont une nouvelle cage et bientôt il y aura une grande cage pour les « binturongs », une volière pour les aigles et un nouvel espace pour les gibbons.
Au refuge de Samboja Lestari du Borneo Orangutan Survival Foundation (BOSF) les 16 nouveaux enclos forestiers sont terminés et la plupart des 71 ours du refuge y sont dispatchés, heureux de pouvoir profiter de leur milieu naturel. Mais l’arrivée de nombreux ours au refuge ces 12 derniers mois ont fait que certains d’entre eux, comme les 2 oursons Lucy et Alaya, n’ont toujours pas accès à un peu de forêt tropical. Notre prochain projet est donc de construire au plus vite un enclos de 0,5 hectare pour les 2 oursons.
Le coût de la construction de cet enclos et ses deux cages attenantes est d’environ 30.000 EUR. Nous espérons que BOS Suisse pourra lever 50% des fonds nécessaires et Aider les Ours les 50% restant. Avec la pandémie de COVID il est impossible de planifier les choses trop à l’avance, mais j’espère que nous pourrons commencer la construction de l’enclos avant la fin de l’année 2020.
Merci pour votre soutien
No Comments