Borneo Orangutan Survival Foundation a maintenant 4 oursons !
- Pampy (âgée de 6 mois), femelle, arrivée à BOS Samboja le 14 Septembre, elle passe actuellement ses journées en forêt au refuge.
- Madu (âgé de 7 mois), mâle, arrivé à BOS Samboja le 17 Novembre, il est maintenant ami avec Pampy et commence tout juste à être promené en forêt avec elle.
- Khala (âgée de 3 mois), femelle, arrivé à BOS Samboja le 18 Octobre, elle est trop petite pour être avec Pampy et Khala, mais chaque jour elle passe du temps en forêt entre ses biberons et ses siestes nombreuses.
- Tinka (âgée de 3 mois), femelle, maintenant à Nyaru Menteng, l’autre refuge de BOS. Elle sera bientôt transférée à Samboja.
Je propose actuellement à BOS que nous relâchions Pampy et Madu dans un des sites où sont relâchés les orangs-outans, et Khala et Tinka dans un autre site. L’objectif est de transférer Pampy et Madu dans le premier site en Mars 2020 puis Khala et Madu dans le deuxième site en Avril ou Mai 2020. Ensuite ils seraient « promenés » en forêt quotidiennement pendant environs 18 mois, jusqu’à ce qu’ils deviennent indépendants et autonomes. C’est une opportunité unique que nous avons de donner une seconde chance à ces orphelins et de leur permettre de retourner à la vie sauvage. Si nous ne le faisons pas maintenant, ils passeront les 25 à 30 prochaines années en captivité.
J’ai deux bénévoles qui m’aident actuellement à prendre soin des oursons, mais elles ne vont pas rester longtemps. Un troisième bénévole arrive bientôt, avec un engagement de 18 mois, pour accompagner les 2 plus grands oursons en forêt. Je recherche donc encore une personne pour accompagner les 2 plus petits.
Aider les Ours et BOS Suisse recherchent actuellement des fonds pour pouvoir couvrir les frais occasionnés pas ces relâchés : il faut nourrir les oursons, les transporter aux sites, les équipés de systèmes télémétriques, les vacciner, employer des soigneurs locaux et rembourser les frais des bénévoles. Tout cela à un coût.
Merci pour votre soutien.
C’est une occasion unique de faire quelque chose de bien.
No Comments