Je suis de retour en France depuis le 15 Avril. Je suis ici pour faire une version 52 min de mon dernier film sur les ours malais, pour chercher des fonds et pour travailler pour gagner des sous. Durant les 6 mois que je viens de passé à BOS Samboja Lestari, j’ai fait des nouvelles cages et rénover d’anciennes cages, améliorant ainsi la vie de 20 ours malais.
Je suis heureux de dire qu’il n’y a plus un seul ours à Samboja enfermé dans 1,25 m2. Ils sont maintenant dans des cages de 4 à 25 m2, avec des plateformes en bois et des hamacs. Les trois derniers ours à être transférés dans de nouvelles cages sont Dawai, Kecil et Apang, comme vous pouvez le voir sur les photos. Cette amélioration dans le bien-être des ours, bien que significative, est bien sûr insuffisante. Notre objectif est que tous les ours de Samboja puissent avoir accès à des enclos forestiers.
Le prochain projet de Aider les Ours, en collaboration avec BOS, sera de finir la construction d’un enclos de 4,14 hectares à côté de là où les ours se trouvent actuellement. Il y a cinq an, ce terrain fut délimité pour la construction d’un grand enclos pour les ours, mais le projet fut abandonné. Le budget nécessaire pour réparer/refaire la clôture existante, pour y ajouter une clôture électrique, pour construire 3 nouvelles et pour faire un enclos d’apprentissage (où les ours se familiarisent avec la clôture électrique) est d’environ 62 000 Euros. Nous, Aider les Ours et BOS, espérons pouvoir récolter les fonds pendant l’été pour que je puisse retourner à Samboja en Septembre afin de superviser la réalisation de ce projet.
Merci pour votre soutien.
No Comments