Pendant le mois de Février et la première semaine de Mars, nous avons démonté 20 anciennes petites cages pour les réassembler en 6 nouvelles cages plus grandes que nous avons ensuite aménagées avec des plateformes en bois et des hamacs. Ces nouvelles cages communiquent entre elles par de petites portes coulissantes permettant de mettre les ours ensemble.
Les premiers ours à avoir été transférés sont Iis, Eric et Jay. Ils étaient tous trois gardés dans des petites cages de 1,25 mètre carré et ont donc maintenant 9 mètres carrés chacun. Iis, la petite femelle, est particulièrement contente du changement. Elle est très intriguée par son nouveau voisin Eric et cherche à jouer avec lui à travers le grillage qui les sépare. Lors du transfère, Eric et Jay ont subit une vasectomie, ils pourront donc bientôt jouer et s’accoupler avec Iis sans risque de voir naître un ourson.
Iis, Eric et Jay restent emprisonnés dans des cages, mais pour chacun d’eux l’horreur de l’isolement solitaire dans 1,25 m2 est enfin terminée. Merci pour votre soutien.
No Comments